contre le projet de loi sécuritaire de la psychiatrie : rassemblement à la préfecture mardi 15 mars 2001 à 18 heures
Les organisations gersoises : Union Syndicale de la Psychiatrie - Ligue des Droits de l’Homme - Sud Santé Sociaux - Comité pour le Développement et la Défense de l’Hôpital Public - Association pour la Taxation des Transactions et l’Action Citoyenne - Appel des Appels - Collectif contre la Nuit Sécuritaire - Appel « Mais c’est un Homme »
NON A LA PSYCHIATRIE SECURITAIRE !
Le projet de (...)
L’ARH et de la direction mis en échec dans leur projet de casse, de l’organisation de la prise en charge du CHS du Gers et des conditions de travail des personnels. Le mouvement de grève, conduit à l’hôpital spécialisé d’Auch, après 38 jours d’occupation non-violente, s’est achevé le 20 octobre par la signature d’un protocole d’accord entre l’intersyndicale CGT-SUD-Union Syndicale de la Psychiatrie et la direction. Ce protocole, sous la supervision d’un conseiller général des établissements de santé (...)
Tract diffusé à l’occasion de la grève menée par les soignants du CHS d’Auch depuis 2 semaines (CGT et SUD), contre la dégradation des conditions de travail (saturation des capacités d’accueil) et le manque de personnel (plus de 10 postes d’infirmiers et plusieurs postes de médecins vacants).
Il situe ces problèmes dans le contexte politico-économique actuel de sabordage du service public, pour accélérer la sélection par l’argent et "l’efficience".
Libre opinion
SE REAPPROPRIER LE SENS DE NOTRE TRAVAIL (...)
Le 7 février 2008, le parlement a adopté une loi créant des centres de rétention de sûreté. Cette loi remet en cause les principes fondamentaux du droit pénal, et donne à la psychiatrie un rôle inacceptable de gardien de l’ordre moral.
En effet, cette loi prévoit d’appliquer à des personnes ayant déjà purgé leur peine une mesure privative de liberté, sans limitation de durée, sur simple présomption de dangerosité, celle-ci étant soi-disant établie par une expertise psychiatrique. Il appartiendrait en outre à (...)
L’urgence écologique : La Santé de chacun d’entre nous est aujourd’hui en danger : notre équilibre physique et mental est menacé par la dégradation de l’Environnement naturel et social, par la privatisation du système de soins.
Seule une Refondation Ecologique de notre système de santé, basée sur une vraie politique environnementale, une protection sociale solidaire et
l’éducation sanitaire de chacun, peut nous redonner espoir en l’Avenir !
Crise du système de santé, maladies et environnement : menaces (...)
Une réunion débat sur le projet de loi dit "prévention de la délinquance" est proposée par le collectif anti-délation 31
mardi 5 décembre à 20 heures 30 à L’ISLE JOURDAIN.
2 affiches en document joint.
Venez nombreux !
RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DU GERS SAMEDI 18 NOVEMBRE A 11 HEURES
Le projet de loi sur la « PREVENTION DE LA DELINQUANCE », proposé par le ministre de l’intérieur Mr Nicolas SARKOZY, doit être discuté à l’Assemblée Nationale à partir du 21 novembre 2006.
Il porte dangereusement atteinte aux droits individuels, promeut une société autoritariste et sécuritaire, ne peut qu’aggraver la violence sociale dont il méconnaît le contexte économique, environnemental et historique.
Ce texte de loi en (...)