Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Pétition

Pétition

Dernier ajout – lundi 30 mai 2016.

  • Packing : non au défaut de soins programmé

    30 juin 2016, par Usp

    J’ai pratiqué et/ou je pratique et/ou j’ai été témoin de la pratique et/ou je souhaite pouvoir pratiquer autant que de besoin le packing dans l’intérêt des patients enfants ou adulte, notamment dans le cadre d’automutilations graves et répétées.
    J’ai pu constater notamment dans cette indication un apaisement dans la durée.
    Je dénonce au mieux l’inconséquence et la bêtise, au pire la malveillance et le caractère insultant et diffamatoire des propos de Mme NEUVILLE à l’égard d’équipes soignantes soucieuses de (...)

  • A signer en ligne : Pétition sur la réforme du DES de psychiatrie

    19 mai 2016, par Usp

    Pétition lancée par l’API sur le projet de réforme du DES de psychiatrie qui ne rend plus qu’un seul semestre obligatoire en pédopsychiatrie durant l’internat.
    https://www.change.org/p/thierry-mandon-secr%C3%A9taire-d-%C3%A9tat-en-charge-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-pour-une-psychiatrie-humaniste-gardons-une-formation-de-qualit%C3%A9-en-psychiatrie?recruiter=541611698&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink

  • Pétition à signer en ligne : Loi travail : non, merci !

    9 mars 2016, par Usp

    Adressée à Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social Myriam El Khomri
    La ministre du travail propose une réforme qui transforme en profondeur le code du travail.
    Parmi les éléments proposés dans le projet actuel
    ☞ En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.
    ☞ Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées.
    ☞ Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et (...)

  • « Pour nous, c’est définitivement non ! »

    4 janvier 2016, par Usp

    Ainsi le président de la République a décidé de modifier la Constitution dans le pire sens qui soit. Nous appelons les citoyens et les citoyennes à manifester d’ores et déjà leur opposition à ces projets en signant la pétition suivante :
    "Pour nous, c’est définitivement non !"
    Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi légitime suscité par les attentats.
    Nous n’acceptons pas la (...)

  • Intersyndicale CFE/CGC - CFTC- FO - CGT-santé et actions sociales - SNPST : PAS D’ORDONNANCES POUR LA MEDECINE DU TRAVAIL !

    21 décembre 2014, par Usp

    Les personnels des services de santé au travail ont pris connaissance avec stupeur du volet « médecine du travail » des 50 mesures de simplification pour les entreprises présentées à l’Élysée sous l’égide de Monsieur François Hollande. Ils sont choqués de constater que ces mesures ont été élaborées par un Conseil, composé de quelques représentants de l’administration et de quelques représentants des employeurs, sans aucune concertation ni avec les partenaires sociaux ni avec les professionnels de la santé (...)

  • Appel "pas de société solidaire sans assos citoyennes"

    25 octobre 2014, par Usp

    Voici le nouvel appel du Collectif des Associations Citoyennes (ci-dessous) dont le principe et les grandes lignes ont été décidées lors de la rencontre inter-associative du 3 octobre dernier, signez-le et diffusez-le sans modération !! Parallèlement se préparent : un courrier aux députés et la manifestation devant l’Assemblée Nationale. Cette dernière est prévue le jeudi 6 novembre à 14h30 (sous réserve d’autorisation de la Préfecture), jour où le budget "vie associative" sera voté et veille du vote de (...)

  • Pétition à signer en ligne : Soutien aux salariés du CIDE en grève

    20 mai 2014, par Usp

    PSYCHOLOGUES DU PRIVE ET DU PUBLIC : UNISSONS- NOUS POUR GARANTIR
    UNE MÊME QUALITE DE PRISE EN CHARGE POUR NOS PATIENTS
    DEFENDONS LE STATUT DES PSYCHOLOGUES ET LE PLEIN EXERCICE DES
    FONCTIONS DIRES ET FIR
    Les salariés de l’association CIDE qui regroupe trois établissements thérapeutiques des Hauts de Seine : l’Hôpital de Jour pour adolescents et le CMPP de Ville d’Avray, le CSAPA Chimène à Issy les Moulineaux, soutenus par les sections syndicales FO et CGT, sont en grève depuis le 5 mai 2014 pour (...)

  • Ouverture du site de signature en ligne APPEL- PETITION : Les reniements ça suffit ! Les élus, le Gouvernement, doivent agir sans délai !

    15 novembre 2013

    L’intersyndicale CGT FSU SOLIDAIRES et le Collectif Solidarité Rroms de Lille appellent au plus large soutien possible aux familles rroms expulsées des terrains de l’Université Lille 1 à Villeneuve d’Ascq.
    Les familles sont hébergées dans la bourse du travail de Lille depuis le 28 octobre.
    Le site de signatures en ligne est http://www.solidariteromsfives.org/
    SIGNEZ L’APPEL- PETITION :
    Les reniements ça suffit !
    Les élus, le Gouvernement, doivent agir sans délai !
    Une pétition vient d’être créée (...)

  • Non à la disparition des associations

    7 mai 2013, par Usp

    www.nondisparitionassociations.net
    Le gouvernement a entrepris de redéfinir le cadre des relations entre l’État, les collectivités et les associations, ainsi que la législation et la réglementation relatives au financement des associations. Ces initiatives sont opportunes et importantes car les décisions prises dans ce domaine vont fixer le cadre institutionnel et réglementaire, sans doute pour longtemps. Mais cela ne saurait faire oublier que le même gouvernement a annoncé pour 2014 de nouvelles (...)

  • LIEN DE CAUSALITE ENTRE LE TRAVAIL ET L’ATTEINTE A LA SANTE

    7 mai 2013, par Usp

    POUR SOUTENIR les Drs E. DELPUECH, D. HUEZ et B. BERNERON

0 | 10


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site