Le projet de centre de santé "Santé Commune" implanté sur la commune de Vaulx en Velin recrute un.e médecin généraliste et un.e médecin psychiatre.
Il est aujourd’hui composé : d’une équipe pro Infirmiers, coordinatrice administrative et financière, médecins généralistes, assistante sociale, chargée de promotion santé d’un CA mixte professionnels de la santé, du social, de l’éducation populaire et de la recherche en sciences humaines et sociales qui ont comme mission commune l’implication des habitant.e.s (...)
Le 16 février 2014 Dr Claire Gekiere psychiatre des Hôpitaux praticien hospitalier, médecin responsable de l’EMPP de la Savoie (équipe mobile psychiatrie précarité)
Madame ; Monsieur, Cher(e) collègue,
Je souhaite attirer votre attention sur une modification récente des pratiques préfectorales en Savoie qui ont des conséquences très préoccupantes sur l’accès aux soins de personnes en situation précaire, et dans ce cas précis de personnes d’origine étrangère venues demander l’asile en France. Dans ma (...)
Mais c’est un Homme....
Un projet de réforme de la Loi de 1990 qui régit les hospitalisations sous contrainte en psychiatrie, doit être présenté au parlement à l’automne. Ce projet, qui laisse les soins aux malades mentaux sous le régime d’une loi d’exception, crée en particulier une obligation de soins à domicile, ce qui constitue une grave atteinte aux libertés individuelles et à la vie privée. D’autres articles de ce projet sont tout aussi inacceptables, et désignent une population à stigmatiser. Une (...)
DROITS ET LIBERTÉS FACE A L’INFORMATISATION DE LA SOCIÉTÉ Santé Mentale Rhône Alpes - DELIS SMRA Programme : 29 Mai 2010 « Le fichage en psychiatrie ». 8 h 30 : Accueil. 9 h : Intervention Claire Gekiere et Olivier Labouret : « Etat des lieux du fichage en psychiatrie ». 9 h 45 : Collectif psy 13 : « A quoi participe le fichage ? » 10 h : EPSM des Flandres secteur 59G04, Dole espace adolescents : « 2 expériences d’équipes en face des dossiers à remplir et des diagnostics. » 10 h 30 : (...)
Par Philippe Crova | Médecin urgentiste | 01/06/2009 |
Alors que le projet loi Hôpital Patients Santé Territoire est entre les mains des sénateurs, un exemple concret de la politique calamiteuse de Bachelot envers le service public hospitalier est en train de se dérouler en Isère, à Bourgoin Jallieu.
Un hôpital public qui reçoit 35 000 personnes par an aux urgences, qui est à l’équilibre financier et dont l’activité est en croissance, est menacé par une décision inepte prise dans l’intéret non pas des (...)
Nous exigeons le retrait de la loi dite « prévention de la délinquance » ! Nous en appelons à la désobéissance civile : professionnel-le-s du social, de la santé et de l’éducation, refusons d’appliquer cette loi ! Rejoignez le Collectif Unitaire Anti-Délation 38, pour ne pas rester seul-e face à votre employeur !
Nous appelons à la GRÈVE* et à une MANIFESTATION VENDREDI 19 OCTOBRE A 14 HEURES AU CONSEIL GÉNÉRAL DE L’ISÈRE A l’occasion de la séance publique de l’assemblée départementale NOUS SOMMES TOUS (...)
DROITS ET LIBERTÉS FACE A L’INFORMATISATION DE LA SOCIÉTÉ
DELIS Santé Mentale Rhône Alpes
Madame, monsieur,
Nous vous adressons ci-joint le courrier que nous envoyons aux candidat(e)s à l’élection présidentielle à propos (pour résumer) des atteintes à la vie privée liées au recueil de données en psychiatrie, et aux mesures envisagées dans le cadre des travaux sur le DMP.
Nous vous adressons ce texte avec une double intention : vous informer de nos positions, mais aussi dans l’espoir de connaître vos (...)
Nous exigeons le retrait de la loi dite « prévention de la délinquance » ! Nous en appelons à la désobéissance civile : professionnel-le-s du social, de la santé et de l’éducation, refusons d’appliquer cette loi !
Rejoignez le Collectif Unitaire Anti-Délation 38, pour ne pas rester seul-e face à votre employeur !
Nous appelons à la GREVE et à une MANIFESTATION VENDREDI 23 MARS A 10H devant LE CONSEIL GENERAL DE L’ISERE A l’occasion de la séance publique de l’assemblée départementale NOUS SOMMES TOUS (...)
Il est important de faire entendre à l’occasion de la semaine de mobilisation notre REFUS de ce texte de Loi.
Pour Grenoble 2 temps forts ont été organisés :
Mardi 23 janvier : Manifestation (un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales membres du Collectif) - départ 10h00 Mairie de Grenoble. Arrivée 12h00 Place Felix Poulat - Jusqu’a 14h00 signature des pétitions nationales et stand d’information.
SOYONS NOMBREUX ET NOMBREUSES !!!! POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI.
Jeudi 25 (...)