Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Région > Rhône-Alpes > Le centre de santé Santé Commune recrute un.e médecin généraliste et un.e (...)

Le centre de santé Santé Commune recrute un.e médecin généraliste et un.e médecin psychiatre, sur Vaulx en Velin (69)

vendredi 7 juillet 2017, par Usp


Le projet de centre de santé "Santé Commune" implanté sur la commune de Vaulx en Velin recrute un.e médecin généraliste et un.e médecin psychiatre.

Il est aujourd’hui composé :
- d’une équipe pro
Infirmiers, coordinatrice administrative et financière, médecins généralistes, assistante sociale, chargée de promotion santé
- d’un CA mixte
professionnels de la santé, du social, de l’éducation populaire et de la recherche en sciences humaines et sociales
qui ont comme mission commune l’implication des habitant.e.s du quartier dans les instances de décision de la structure

Le centre de santé Santé Commune à l’instar d’autre projets similaires en France ("Case de santé", "Place santé", "Massilia santé system", "Village 2 santé"…) considère qu’on peut soigner autrement, sans ordonnances à rallonge et sans consultations à la chaîne. La santé étant en grande partie déterminée par l’environnement social, le projet de centre de santé "Santé Commune" place l’accès aux droits sociaux et la promotion santé comme tout aussi important que le soin.

Dans une approche de « santé globale », l’exercice de le médecine au sein du centre prend en compte les différents aspects de la santé, dont notamment les maux issus de la violence sociale. Il s’agit alors de collaborer dans une grande proximité avec des professionnel.le.s de l’intervention sociale et de la promotion santé qui travaillent à accompagner l’accès aux droits / développer l’allers vers / mettre en place des espaces participatifs et des actions visant l’empowerment. C’est dans cette dynamique que l’équipe soignante s’inscrit afin de soutenir une relation soigné.e / soignant.e envisagée comme un partenariat.

Vous trouverez en PJ l’annonce des postes à pourvoir et les fiches de poste.
N’hésitez pas à faire tourner l’annonce dans vos réseaux !

L’équipe de Santé Commune

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site