Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Agenda > Service public > Printemps des services publics à Paris, le 29 mai 2010

Printemps des services publics à Paris, le 29 mai 2010

jeudi 27 mai 2010


COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN

AC !, AITEC, APEIS, ATTAC, CADAC, CGT Educ’action,CGT Nettoiement VdP, CGT Paris, CNDF, Coll. écoles publiques de proximité, Collectifs Services Publics Paris-Centre et 20ème , CNCD hôpitaux publics et maternité de proximité, Collectif unitaire IVG Tenon, Collectif unitaire 20ème Tenon, Coordination Eau IDF, DAL, FASE, FCPE, Femmes Egalité, FSU Paris, FUT-SP, Gauche avenir, Gauche Unitaire, LDH Paris, Les Alternatifs, Les Amis de la Commune, Les Verts Paris, MJS, M’PEP, MRC Paris, NPA Paris, PCF Paris, PCOF, PG Paris, PS Paris, République et Socialisme, Réseau Féministe « Ruptures », Résistance Sociale, Solidaires Paris, Sud CT Ville de Paris, Sud PTT, Sud Santé, Sud Travail - Affaires sociales, UFAL, UGFF-CGT, SNCA e.i.l., Union SNUI-Sud Trésor, UNL, US CGT SPP, USP, US AP/HP de Paris CGT, UNRPA.

Printemps des services publics à Paris le 29 mai 2010

CONCERTS-EXPOS-DEBATS-ANIMATIONS

A Paris, pour la première fois, 50 organisations regroupées dans le Collectif de Défense et de développement des Services Publics de Paris, appellent les Parisiennes et les Parisiens à venir faire la fête et débattre en plein air des services publics le Samedi 29 mai 2010 de 11H30 à 18H30, place de la Bataille de Stalingrad dans le 19ème arrdt (M° Jaurès).

A Paris, comme dans l’ensemble des départements et partout en Europe, les services publics sont progressivement détruits alors que la crise les rend chaque jour plus utiles.

C’est ce qui motive une mobilisation sans précédent des usagers et des personnels.

Pourtant, le gouvernement français n’a de cesse de les réduire, voire de les privatiser. Il critique leur coût, nie leur utilité sociale, le dynamisme économique qu’ils engendrent.

Après la privatisation et la réduction du service postal, les hôpitaux de Paris et de l’Assistance Publique seraient trop nombreux et trop accessibles ! Médecins, soignants, personnels, malades manifestent leur refus. Les remboursements de soins et de médicaments sont réduits et c’est l’accès de toutes et tous à des soins de qualité qui est désormais directement menacé.

C’est pourquoi nous faisons de ce thème le débat central de notre journée.

Le même jour, Auxerre, Lyon, Rouen, Saint-Gaudens, … engageront leurs Etats Généraux des services publics.

Nous sommes toutes et tous des usagers des services publics,
les services publics nous concernent toutes et tous !

CONCERT EN PLEIN AIR, GRANDE FETE DU PRINTEMPS DES SERVICES PUBLICS : voir document joint

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site