L’agenda du Syndicat
Destruction des services publics et de la sécurité sociale,
ENSEMBLE, QUE FAISONS-NOUS ?
Programme & inscription : www.convergence-sp.fr
Madame, Monsieur,
Cher-e Ami-e,
Nous serions très heureux de votre participation à notre assemblée générale notamment lors de nos ateliers (Cap 22, Sécurité sociale, Poste, Eau, Education) et débats du samedi 15 décembre. Nous vous remercions de trouver ci-joint une invitation détaillant l’état d’esprit avec lequel nous organisons ces rencontres. Nous (...)
La situation dans les EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est indigne d’un pays civilisé. Les tarifs des EHPAD sont prohibitifs pour les familles dans les EHPAD et pourtant le budget pour la restauration n’est que de 5 euros par jour. Les tarifs sont encore plus élevés dans les EHPAD privés qui doivent rémunérer les actionnaires grâce à « l’or gris » sans que les prestations soient nécessairement à la hauteur. Alors que le plan solidarité grand âge prévoit un encadrement (...)
"Comité Européen : Droit, Éthique et Psychiatrie ! "
« 20 ans de réflexions, d’études, d’actions en Europe pour l’éthique, le droit et les droits en psychiatrie et en santé mentale »
A Paris le 30 mai, 31 mai, 1er juin 2009
Cité Saint Martin
4, rue de l’Arsenal – 75004 Paris
Métro : Bastille
Meeting de "La Nuit Sécuritaire" du 7 février : pour élaborer ensemble
Samedi 7 février, de 14 h à 18 h
"La Parole Errante à la Maison de l’Arbre"
9 rue François Debergue
93100 - Montreuil-sous-Bois
Métro Croix de Chavaux (ligne 9)
La prochaine séance du séminaire aura lieu mardi 10 février en compagnie de Franck Chaumon, psychanalyste à Paris, psychiatre de secteur à Evry. Animateur de l’association "Pratiques de la folie"
Date : mardi 10/02/09 - 20h30/22h30
Lieu : 45 rue d’Ulm (Paris 5e), 20h30/22h30. Salle Henri Cartan.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
La santé est notre capital le plus précieux. La protéger est de la responsabilité de chacun, individuelle et collective.
Mais cette responsabilité ne peut être réduite à une traduction simpliste sur le principe de « la carotte et le bâton ». Car la santé de chaque individu est étroitement dépendante de facteurs multiples, sur lesquels l’individu n’a le plus souvent aucun pouvoir. Voire aucune conscience.
C’est pourquoi la politique et le discours du gouvernement aujourd’hui apparaissent non seulement (...)