Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Région > Occitanie

Occitanie

Dernier ajout – jeudi 9 novembre 2017.

  • Interventions de Pascal Boissel et Manolis Kosadinos, CNIPSY Montpellier, octobre 2017

    9 novembre 2017, par Usp

    Intervention de Pascal Boissel, CNIPSY, Octobre 2017
    Je suis psychiatre et psychanalyste, d’exercice privé à Poitiers, militant de l’Union syndicale de la psychiatrie, et bien d’autres choses encore. Je ne tente pas de faire des synthèses improbables entre ces diverses activités et engagements mais je me déplace plutôt sur des frontières mouvantes, ce pour tenter d’élaborer une éthique professionnelle et citoyenne. Penser les frontières fut exigé lorsque la solidarité avec le peuple grec vint s’imposer (...)

  • Sans papiers : une ouverture pour Mohamed Ikni

    7 décembre 2007

    Pétition terminée pour Mohamed Ikni.

  • communique de l’USP Gard-Languedoc du 27 septembre 2007 : situation de Mohamed I.

    11 novembre 2007, par Usp

    situation au 11 novembre 2007 :
    A SIGNER ET FAIRE SIGNER - et si possible par des ELUS ET PERSONNALITES "REPRESENTATIVES " (Mohamed est toujours en Hospitalisation d’Office, à l’Hôpital d’Uzès, après 2 tentatives d’expulsion.. et de suicide !) et retourner à Philippe Gasser 1 rue St julien 30700 UZES ou : RESF Alès - c/o FSU - Bourse du Travail - 7 place Georges Dupuy - 30100 ALES
    L’Union Syndicale de la Psychiatrie (U.S.P.) s’indigne des conditions inhumaines de rétention de Monsieur Mohamed (...)

  • Le Collectif de Résistance à la Société Sécuritaire (CRSS) vous invite à une soirée débat à l’auditorium du Conseil Général le 23 novembre 2006

    21 novembre 2006

    RETRAIT DU PROJET DE LOI ‘’PREVENTION DE LA DELINQUANCE’’
    Le projet de loi relatif à la prévention de la délinquance adopté et aggravé en première lecture au sénat le 21 septembre 2006 va être examiné fin novembre par les députés. Depuis plus de trois ans les professionnels concernés par ce projet, du social, du médico-social, de la santé, de la justice, de l’éducation, s’y opposent et se sont mobilisés pour son retrait. De toutes parts de sérieuses réserves se sont exprimées : CNIL, ordre des médecins, (...)

  • L’Uzège aux Etats Généraux de la Santé et de l’Assurance Maladie

    6 octobre 2006

    Afin de débattre des thèmes et du programme proposés, et d’élaborer ensemble, sur le plan local, réflexions et propositions en vue des EGSAM, ATTAC UZEGE et le Dr Philippe Gasser, co-organisateur des E.G.S.A.M., vous invitent à une réunion publique le jeudi 12 octobre à 20H30 à l’annexe du Centre Social de St Quentin la Poterie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site