Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Région > Nouvelle Aquitaine

Nouvelle Aquitaine

Dernier ajout – mardi 23 août 2011.

  • Prise de position sur l’hospitalisation à domicile sans contrainte par Olivier Labouret, responsable médical de l’HAD - Auch

    2 août 2011, par Usp
  • USP - LDH - SUD - ATTAC - CDDHP - AdA - 39 : Non à la psychiatrie sécuritaire - rassemblement le 15 mars 2011

    14 mars 2011

    contre le projet de loi sécuritaire de la psychiatrie : rassemblement à la préfecture mardi 15 mars 2001 à 18 heures
    Les organisations gersoises : Union Syndicale de la Psychiatrie - Ligue des Droits de l’Homme - Sud Santé Sociaux - Comité pour le Développement et la Défense de l’Hôpital Public - Association pour la Taxation des Transactions et l’Action Citoyenne - Appel des Appels - Collectif contre la Nuit Sécuritaire - Appel « Mais c’est un Homme »
    NON A LA PSYCHIATRIE SECURITAIRE !
    Le projet de (...)

  • VICTOIRE SUR AUCH : signature le 20 octobre d’un protocole d’accord entre l’intersyndicale CGT-SUD-Union Syndicale de la Psychiatrie et la direction

    28 octobre 2009

    L’ARH et de la direction mis en échec dans leur projet de casse, de l’organisation de la prise en charge du CHS du Gers et des conditions de travail des personnels. Le mouvement de grève, conduit à l’hôpital spécialisé d’Auch, après 38 jours d’occupation non-violente, s’est achevé le 20 octobre par la signature d’un protocole d’accord entre l’intersyndicale CGT-SUD-Union Syndicale de la Psychiatrie et la direction. Ce protocole, sous la supervision d’un conseiller général des établissements de santé (...)

  • Libre opinion : Se répproprier le sens de notre travail - tract distibué à l’occassion de la grève du CHS d’Auch (Gers)

    16 juillet 2008

    Tract diffusé à l’occasion de la grève menée par les soignants du CHS d’Auch depuis 2 semaines (CGT et SUD), contre la dégradation des conditions de travail (saturation des capacités d’accueil) et le manque de personnel (plus de 10 postes d’infirmiers et plusieurs postes de médecins vacants).
    Il situe ces problèmes dans le contexte politico-économique actuel de sabordage du service public, pour accélérer la sélection par l’argent et "l’efficience".
    Libre opinion
    SE REAPPROPRIER LE SENS DE NOTRE TRAVAIL (...)

  • Communiqué USP et Attac : rétention de sûreté : attention danger !

    19 mars 2008, par Usp

    Le 7 février 2008, le parlement a adopté une loi créant des centres de rétention de sûreté. Cette loi remet en cause les principes fondamentaux du droit pénal, et donne à la psychiatrie un rôle inacceptable de gardien de l’ordre moral.
    En effet, cette loi prévoit d’appliquer à des personnes ayant déjà purgé leur peine une mesure privative de liberté, sans limitation de durée, sur simple présomption de dangerosité, celle-ci étant soi-disant établie par une expertise psychiatrique. Il appartiendrait en outre à (...)

  • Débat : L’urgence écologique : La Santé de chacun d’entre nous est aujourd’hui en danger

    23 mars 2007

    L’urgence écologique : La Santé de chacun d’entre nous est aujourd’hui en danger : notre équilibre physique et mental est menacé par la dégradation de l’Environnement naturel et social, par la privatisation du système de soins.
    Seule une Refondation Ecologique de notre système de santé, basée sur une vraie politique environnementale, une protection sociale solidaire et
    l’éducation sanitaire de chacun, peut nous redonner espoir en l’Avenir !
    Crise du système de santé, maladies et environnement : menaces (...)

  • Réunion débat sur le projet de loi "prévention de la délinquance - 5 décembre à l’isle Jourdain

    5 décembre 2006, par Usp

    Une réunion débat sur le projet de loi dit "prévention de la délinquance" est proposée par le collectif anti-délation 31
    mardi 5 décembre à 20 heures 30 à L’ISLE JOURDAIN.
    2 affiches en document joint.
    Venez nombreux !

  • Alerte à la population

    17 novembre 2006, par Usp

    RASSEMBLEMENT DEVANT LA PREFECTURE DU GERS SAMEDI 18 NOVEMBRE A 11 HEURES
    Le projet de loi sur la « PREVENTION DE LA DELINQUANCE », proposé par le ministre de l’intérieur Mr Nicolas SARKOZY, doit être discuté à l’Assemblée Nationale à partir du 21 novembre 2006.
    Il porte dangereusement atteinte aux droits individuels, promeut une société autoritariste et sécuritaire, ne peut qu’aggraver la violence sociale dont il méconnaît le contexte économique, environnemental et historique.
    Ce texte de loi en (...)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site