Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Autres > Appel de l’association des expulsés de la Courneuve : nouveau (...)

Appel de l'association des expulsés de la Courneuve : nouveau campement

samedi 23 avril 2011


Aux associations, syndicats et organisations solidaires des expulsées de la barre Balzac, et des sans abris délaissés par l’État :

Depuis lundi 18 mars, les expulsés de la barre Balzac ont réinstallé un campement au milieu du quartier des 4000 à la Courneuve, lorsque le Préfet de la Seine Saint Denis a suspendu les hébergement hôteliers, après 9 mois de renouvellements successifs et de négociations.
Souvenez vous ces image violentes de brutalités policières à l’encontre de mère portant leur bébé et tirées par les pied. C’était le 21 juillet 2010.

9 mois plus tard, la situation a peu évolué. Actuellement, sur 190 adultes et 47 enfants expulsés, 20 ménages ont été relogés ou sont en voie de l’être, 10 personnes ont été régularisées.
Le Préfet Lambert n’a accepté de maintenir à l’hôtel que les familles avec enfants en attente de leur relogement. (Celui ci s’était engagé à reloger les expulsés en situation régulière). Sont à la rue depuis le 18 avril : les couples et célibataires avec ou sans papier, les familles avec enfants dont l’un des conjoint ou les 2 n’a pas de papier .

Les expulsés s’organisent et ont besoin de votre aide, dans ce combat qui cristallise les difficultés rencontrées par les sans logis suite à la montée en charge des discours répressifs et xénophobes, à la baisse drastique des financement de l’hébergement, à l’augmentation des expulsions locatives, à la répression des sans papiers et des mouvements sociaux.

Un appel ci-joint est présenté à votre signature, Confirmation sur l’adresse mail suivante : sec@droitaulogement.org. Une liste de discussion sera mise en service, et une date de rassemblement doit être défini rapidement par les expulsés.

Merci de votre appui à leur lutte.

Amicalement
JB Eyraud

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site