Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Autres > Article du Quotidien du médecin du 7 avril 2010 : Le directeur du CHU de (...)

Article du Quotidien du médecin du 7 avril 2010 : Le directeur du CHU de Montpellier suspendu

mercredi 7 avril 2010


Alain Manville, directeur général du CHRU de Montpellier, a été suspendu de ses fonctions le 6 avril. La décision lui a été notifiée par Annie Podeur, directrice générale de l’Offre de soins (DGOS), qui l’a reçu au ministère de la Santé en présence de Danielle Toupillier, directrice générale du Centre national de gestion. Elle fait suite à la confirmation, par un arrêt de la cour d’appel de Montpellier en date du 25 mars, de la condamnation du directeur pour harcèlement moral dans l’exercice de ses fonctions.

Alain Manville était poursuivi à la suite de plaintes de trois de ses anciens cadres. Il devra verser à chacun d’entre eux la somme de 14 500 euros. Nommé à Montpellier en 2004, cet ancien policier avait, entre autres, été nommé au cabinet de Bernard Kouchner au ministère de la Santé en 1992 et 1997 et avait dirigé le CHU du Kremlin-Bicêtre.

La décision de suspendre Alain Manville à titre conservatoire est « sans lien avec le récent suicide d’un jeune anesthésiste du CHU », tient à préciser la DGOS. Au CHU de Montpellier, le directeur général adjoint Jean-Louis Billy devrait assurer l’intérim.

R. C.

Quotimed.com, le 07/04/2010


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site