Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Région > Hauts de France > COMMUNIQUE COMMUN DU 11 MAI 2009 : MOBILISATION NATIONALE DU 14 MAI (...)

COMMUNIQUE COMMUN DU 11 MAI 2009 : MOBILISATION NATIONALE DU 14 MAI 2009

mercredi 13 mai 2009, par Usp


Après plusieurs mois, la région ne desarme pas contre la loi BACHELOT. Assemblées Génerales régulières dans de nombreux établissements mixtes ou non, boycott des instanceset suspension du codage des actes, rassemblement du 05 mars, manifestation du 19 mars, participation à la manifestation parisienne du 28 avril, manifestation du 1er mai ,rassemblement intersyndical régional symbolique devant l’ARH le même jour, communiqués communs personnels médicaux ou non dans certains établissements, rejets d’ERPD,participation régulière et importante aux differents appels à la grève, tout semble prêt pour élargir la mobilisation dans les suites du communiqueé intersyndical du 05 mai

L’USP appelle à participer le 14 mai à toutes les actions organisées : le rassemblement prévu devant l’ARH, celui du CHU ou dans d’autres établissements.

L’USP appelle la population concernée par la liquidation en cours du service public de santé à rejoindre le mouvement.

PIERRE PARESYS : VICE PRÉSIDENT DE L’UNION SYNDICALE DE LA PSYCHIATRIE,CPH

Communiqué commun des organisations de la Santé et de l’action Sociale CFTC, CGT,CPH,INPH, SUD

Le 28 avril, les personnels médicaux et non médicaux ont manifesté ensemble contre la transformation de l’hôpital en entreprise prévue par la loi Bachelot.

Les organisations syndicales de salariés CFTC, CGT, SUD, de médecins INPH, CPH se sont concertées pour préparer la journée de mobilisation nationale du 14 mai.

Elles s’opposent aux suppressions d’emplois qui ne pourront qu’entraîner une détérioration de la qualité des soins.

Elles s’opposent à la convergence tarifaire qui instaure une concurrence déloyale entre établissements et qui sert à justifier les suppressions d’emplois.

Elles estiment que la loi doit être reportée. Elles réclament l’ouverture de véritables négociations sur l’avenir de l’hôpital public.

Elles appellent en conséquence à organiser partout des rencontres, des réunions, des assemblées générales des personnels médicaux et non médicaux pour élargir la mobilisation et préparer la grève nationale du 14 mai.

Pour favoriser l’ancrage et la participation du plus grand nombre, cette journée de grève et de manifestations doit permettre toutes les formes d’actions innovantes, visibles, médiatiques permettant aux personnels hospitaliers, médecins et usagers de se retrouver ensemble sur des revendications convergentes.

Un rassemblement aura lieu à l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (2 rue de Tenremonde à Lille), le jeudi 14 mai à 14 heures pour exiger du gouvernement l’ouverture de négociation sur les emplois et le report de la loi sur l’hôpital.

Elles appellent la population à participer à cette journée pour défendre l’hôpital public et les hôpitaux privés non lucratifs participant au service public

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site