Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Partenaires > COMMUNIQUE CPH-INPH qui s’associent aux manifestations du 2 avril

COMMUNIQUE CPH-INPH qui s'associent aux manifestations du 2 avril

mardi 29 mars 2011


Confédération des Praticiens des Hôpitaux
Intersyndicat National des Praticiens Hospitaliers

La CPH et l’INPH qui représentent l’ensemble des disciplines et des modes d’exercice à l’hôpital et 80% des 40 000 praticiens hospitaliers apportent sans réserve leur soutien à la journée de mobilisation du 2 avril 2011 et participent au mouvement général de défense de la santé et de préservation de l’accès aux soins pour tous.

Elles mesurent tous les jours les effets désastreux pour la qualité et l’efficacité du service public hospitalier et la santé de nos concitoyens de l’application de la loi HPST qui remet en cause les missions, les moyens et les emplois de l’hôpital public pour mieux les redistribuer au profit du secteur privé lucratif.

Aujourd’hui, au sein de la « communauté hospitalière », même les promoteurs de cette réforme s’alarment à juste titre de la volonté des pouvoirs publics d’étrangler financièrement le service public hospitalier.

Hier, nous dénoncions le hold-up de 70 millions d’euros sur l’enveloppe 2011 des Missions d’Intérêt Général de l’hôpital pour le financement de la permanence des soins libérale. Aujourd’hui par un projet d’amendement, c’est la menace d’une possible dévolution au privé des missions « régaliennes » de l’hôpital pour l’enseignement et la recherche. Et demain ?

La CPH et l’INPH qui ont toujours marqué leur opposition à la plupart des dispositions de la loi HPST avec le soutien de l’immense majorité des praticiens appellent tous les personnels hospitaliers à ne pas manquer ce rendez-vous et à apporter leur soutien actif aux différentes manifestations organisées à cette occasion à Paris et en province.

Dr Rachel Bocher
Dr PierreFaraggi


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site