Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Service public > Communiqué FHF du 6 octobre 2009 : Convergence ciblée : un pas dans la (...)

Communiqué FHF du 6 octobre 2009 : Convergence ciblée : un pas dans la mauvaise direction

mardi 6 octobre 2009


Convergence ciblée : un pas dans la mauvaise direction

La Fédération Hospitalière de France exprime sa stupéfaction devant la décision annoncée par la Ministre d’« expérimenter une forme de convergence ciblée sur certains séjours, notamment en chirurgie ambulatoire ».

Cette annonce, effectuée sans concertation, a été faite sans qu’aucune évaluation transparente des contraintes assumées par l’hospitalisation publique n ?ait été engagée, contrairement à l’engagement pris par le Gouvernement de reporter cette convergence à 2018. Cela est d’autant plus étonnant que l’exposé des motifs du PLFSS rappelle l’importance des surcoûts engendrés.

La Fédération Hospitalière de France demandera à être rapidement reçue par les Ministres de la Santé et du Budget, afin de leur démontrer combien une convergence qui ne tienne pas compte des missions exercées serait délétère.

La Fédération Hospitalière de France regrette enfin l’absence, dans le PLFSS, de toute mesure visant à évaluer les différences de pratique médicale. Ce n ?est pas la multiplication des actes médicaux, mais leur pertinence, qui permettra à la Sécurité Sociale de retrouver l’équilibre.

Jean Léonetti, Vice-Président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site