Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Communiqués de presse > Communiqué : Résultats aux élections commission paritaire - commission (...)

Communiqué : Résultats aux élections commission paritaire - commission nationale de discipline

jeudi 5 janvier 2012, par Usp


L’Union Syndicale de la Psychiatrie a pris note du résultat des élections statutaires des praticiens hospitaliers. Globalement, le faible nombre de votants ne relève pas tant des difficultés techniques liées aux modalités du vote électronique que, pour l’essentiel, de la conscience, de la part des praticiens hospitaliers, de la perte de pouvoir des commissions paritaires dans le cadre de la Loi H.P.S.T. Cette loi, tous les praticiens hospitaliers en voient, chaque jour, les conséquences néfastes sur l’exercice de leur métier.
L’U.S.P. souhaite que, de cette conscience, naissent les conditions d’une nouvelle lutte contre cette « dernière » réforme de l’hôpital public. Dans cette optique, l’U.S.P. interpellera les candidats à l’élection présidentielle de 2012.

Concernant la psychiatrie, l’U.S.P. ne présentait pas de liste à la commission paritaire, pour cette raison. Notre syndicat apprécie le bon résultat (plus de 16 %) de sa liste à la seule commission nationale de discipline, et l’élection de Marie NAPOLI et de Olivier LABOURET, psychiatres de secteur à SAINTES (17) et à AUCH (32).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site