Accueil > Infos syndicales > Communiqués de presse > Communiqué de l’USP du 14 janvier 2009 : Non à la psychiatrie bling-bling (...)

Communiqué de l'USP du 14 janvier 2009 : Non à la psychiatrie bling-bling !

mercredi 14 janvier 2009, par Usp

L’Union Syndicale de la Psychiatrie n’a pas eu à refuser l’invitation du président de la République. Alors que Mme Bachelot annulait la rencontre avec les syndicats de psychiatrie publique le matin (1), était maintenue à l’Elysée la réception de « personnalités du milieu de la psychiatrie » (2) choisies par le Président.

Quelle autre fonction, à cette mise en scène, que de tenter d’effacer, avec la caution d’« experts » de son choix, la violence de ses propos du 2 décembre 2008 à Antony ? Monsieur Sarkozy est pourtant un multirécidiviste de ces « coups médiatiques » où l’émotion et où, ensuite, les débats et conclusions d’experts tiennent lieu de débat démocratique.

Pas de grâce pour le président de la République !

(1) Texte d’introduction pour la réunion du 8 janvier 2009 au ministère de la santé : http://www.uspsy.fr/spip.php?article769

(2) cf. communiqué de l’Elysée