Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Service public > Communiqué de l’assemblée générale des praticiens hospitaliers du Centre (...)

Communiqué de l'assemblée générale des praticiens hospitaliers du Centre Hospitalier de Saintonge - 14 octobre 2008

mardi 14 octobre 2008


L’assemblée générale des praticiens hospitaliers du Centre Hospitalier de Saintonge réunie le 09 octobre a voté la grève des soins urgents et non urgents les 16 et 17 octobre 2008 conformément au mot d’ordre national déposé par les intersyndicales CPH (Confédération des Praticien des Hôpitaux) et INPH(Intersyndicat National des Praticiens Hospitaliers).

L’objet de notre mécontentement réside dans une réforme de l’IRCANTEC, organisme de retraite dont dépend majoritairement la retraite des praticiens hospitaliers. Cette réforme impose une augmentation du prix d’achat du point et une diminution du taux de rendement qui va réduire les retraites de manière significative : à terme les praticiens retraités ne toucheront plus que 36% de leur dernier salaire contre 54% à l’heure actuelle.

Dans un contexte de pénurie de praticiens à l’hôpital qui sont de plus en plus rares à choisir ce mode d’exercice, comment croire que le gouvernement cherche à améliorer l’attractivité des carrières hospitalières avec de telles mesures ?

Les praticiens hospitaliers attendent du gouvernement des mesures concrètes pour maintenir un taux de remplacement décent et plus généralement pour accroître l’attractivité des carrières hospitalières. Leur mobilisation, à l’image des enjeux, s’annonce forte tant au plan local que national.

Les praticiens hospitaliers de Saintes se réuniront le 16 octobre à 9 h30 dans le hall d’accueil de l’hôpital pour exprimer leur mécontentement et informer les media des conséquences concrètes de la réforme de l’IRCANTEC.

contact : Dr Jean-Sébastien Borde 05 46 95 11 39 ou 06 09 81 49 71


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site