Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Service public > Communiqué des organisations syndicales de l’Assitance Publique Hôpitaux de (...)

Communiqué des organisations syndicales de l'Assitance Publique Hôpitaux de Paris du 20 novembre 2009 : Menance sur l'offre de soins et souffrance des personnels

vendredi 20 novembre 2009


COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE L’ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS

CFTC. CFDT. FO. SNCH. SUD SANTE. USAP CGT.

6000 suppressions d’emplois à l’APHP !!!
Menace sur l’offre de soins, et souffrance des personnels.

Alors que le point d’étape du projet médical 2010-2014 était à l’ordre du jour du CTCE (comité technique central d’établissement), son Président, le Directeur Général de l’APHP, a présenté uniquement des éléments de cadrages financiers. Ceux-ci se traduisant notamment, par la suppression de près de 3.500 emplois, puis a quitté la séance sans vouloir répondre aux interpellations des représentants du personnel quant aux traductions concrètes sur le terrain, de cette mise en œuvre.

Les organisations syndicales sont choquées du peu d’importance que le Directeur Général semble accorder au dialogue social au sein de l’instance.
Sous couvert d’une politique d’amélioration de la prise en charge des patients et d’une meilleure lisibilité de l’offre de soins, l’AP-HP dissimule des plans sociaux successifs s’élevant à 6000 emplois à ce jour.

La politique de démantèlement de l’hôpital public qui a conduit le personnel à travailler en heures ou jours supplémentaires, a reporté ces repos (pour un équivalent de 2636 emplois temps plein) se poursuit par des prévisions de suppressions d’emplois et des compensations dues.
Pour autant, les situations de crise font toujours appel au personnel des hôpitaux publics, les représentants du personnel de l’AP-HP alertent la population, les élus et les décideurs sur le risque majeur de dégradation de l’offre publique de soins.*


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site