Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Partenaires > Communiqué du CASP du 19 novembre 2008 : Soutien au directeur de l’hôpital de (...)

Communiqué du CASP du 19 novembre 2008 : Soutien au directeur de l'hôpital de St-Egrève

mercredi 19 novembre 2008


Le Comité d’Action Syndical de la Psychiatrie a appris avec consternation la suspension du Directeur de l’Hôpital de St-EGREVE.

Dans un précédent communiqué, nous avons fait part de notre émotion face au terrible événement survenu à Grenoble. Nous soulignions l’importance d’une réflexion de fond sur la loi concernant les hospitalisations sous contrainte.

L’instauration d’une sanction, alors que rien jusqu’à présent ne semble pouvoir être reproché aux équipes psychiatriques et de direction est injuste : la communauté hospitalière ne l’accepte pas.

Si dans le domaine de la santé l’obligation de résultat doit désormais remplacer l’obligation de moyens, qui acceptera - médecin ou directeur - de prendre la moindre responsabilité ?

Les psychiatres qui connaissent les difficultés de concilier protection de la société et liberté du patient apportent donc tout leur soutien au Directeur de St-EGREVE

Docteur Olivier BOITARD
Président du C. A. S. P.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site