Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Partenaires > Communiqué du CASP du 8 juillet 2009 : soutien au Dr Pierre Paresys

Communiqué du CASP du 8 juillet 2009 : soutien au Dr Pierre Paresys

mercredi 8 juillet 2009


Le Comité d’Action Syndical de la Psychiatrie a appris que le Docteur Pierre PARESYS de l’EPSM des Flandres à BAILLEUL est menacé de ne pas être renouvelé dans ses fonctions de chef de service.

Alors que la C.M.E avait donné un avis favorable, le Conseil exécutif (où la direction est majoritaire) s’est prononcé contre ce renouvellement.

Il apparaît que le Docteur Pierre PARESYS, apprécié du personnel de son service et de la majorité de ses collègues, est critiqué pour son engagement syndical en faveur d’une psychiatrie ouverte et respectueuse de la liberté des patients, ce qui a pourtant été apprécié par le contrôleur des lieux de privation
de liberté.

Le non renouvellement de sa fonction serait – au delà du cas du Docteur PARESYS – une atteinte grave à l’indépendance professionnelle et aux droits syndicaux.

Nous demandons donc solennellement à Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation du Nord-Pas de Calais de renouveler dans ses fonctions le Docteur Pierre PARESYS en suivant l’avis professionnel de ses collègues de la C.M.E.

Docteur Olivier BOITARD,
Président du CASP

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site