Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Service public > Communiqué du CPH-INPH du lundi 23 février 2009 à tous les praticiens

Communiqué du CPH-INPH du lundi 23 février 2009 à tous les praticiens

jeudi 26 février 2009

URGENT : la CPH et l’INPH appellent à la mobilisation de tous les PH et à leur participation à la journée de grève du 5 mars pour la défense de l’hôpital public, de leur statut, et de leurs retraites


Le suivi des débats à l’Assemblée Nationale sur HPST illustre parfaitement la volonté du gouvernement de prioriser pour l’hôpital la logique financière à la logique sanitaire et pour ce faire de réaliser la mise au pas d’un corps médical jugé trop indépendant pour l’application de ces nouvelles contraintes économiques.

Il faut donc un corps médical aux ordres d’un directeur patron, lui même aux ordres d’un directeur général d’ARS, lui même contraint par une feuille de route nationale ! C’est vraiment une stratégie perdant/perdant : dans ce contexte, comment imaginer une amélioration de la prise de décision des choix médicaux, comment croire à un meilleur rapport coût/efficacité ?

Diagnostic erroné et grave erreur sur le traitement : on est en plein scénario catastrophe, et il est de notre responsabilité de nous y opposer.

Même si l’Assemblée Nationale a voté le titre 1, à peine amendé, de la loi, la suite du débat, le passage au Sénat, et la discussion sur les décrets d’application nécessitent la plus forte mobilisation de tous.

Nous rappelons nos consignes de rétention du codage et de boycott des activités médico-administratives

et avec l’ensemble des organisations syndicales de personnel cosignataires du communiqué ci-joint Nous vous appelons à participer massivement à la grève du 5 mars !

Faites remonter les informations sur la rétention du codage

Pour que nous puissions communiquer sur votre participation et sur l’importance de notre mouvement tenez-nous informés de vos actions en laissant un message sur le site ICI : http://www.cphweb.info:80/spip.php?article628

Dr Pierre Faraggi, Président de la CPH
Dr Rachel Bocher, Présidente de l’INPH


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site