Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Présentation > Textes et analyses > USP > Compte-rendu succinct de la rencontre de l’USP avec le ministère de la Santé, (...)

Compte-rendu succinct de la rencontre de l'USP avec le ministère de la Santé, le 23 octobre 2017

lundi 20 novembre 2017, par Usp


Pascal Boissel, président de l’USP et Philippe Gasser, vice-président ont été reçu par Yann Bubien, directeur adjoint de cabinet de la ministre de la Santé, le 23 octobre.
Nous lui avons fait part de l’« appel des médecins hospitaliers d’Auvergne Rhônes-Alpes » et de ses soutiens syndicaux multiples (cet appel est en ligne sur notre site). La diffusion de cet appel est une campagne de longue haleine pour l’USP.

Nous avons eu son écoute attentive lorsque nous avons dénoncé les propos sécuritaires du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Il nous a dit que le ministère de la Santé allait organiser une table ronde sur les questions liées à la « radicalisation » ; nous avons dit notre souhait vif d’en être.

A propos des migrants, répondant à notre interpellation, il a dit la volonté de maintenir l’AME pour tous les migrants. Il a souligné la situation sanitaire déplorable des exclus en général : les migrants, les emprisonnés, etc., tous objets de l’attention du ministère, selon lui.

C’était un premier contact ; l’annonce de la table ronde sur la radicalisation fut le point saillant.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site