Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Agenda > Santé > Conférence Européenne en défense de la santé publique et de la protection (...)

Conférence Européenne en défense de la santé publique et de la protection sociale universelle, Nanterre les 12 et 13 mai 2012

jeudi 3 mai 2012


Organisée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.

Les politiques d’austérité imposées partout en Europe menacent gravement les droits des populations en matière de santé et de protection sociale.

Face à ces attaques il apparaît indispensable et urgent de faire le point et de réfléchir aux initiatives à prendre et aux mobilisations à organiser au niveau européen.

Faisant suite aux conférences d’Amsterdam et de Katowice, une conférence européenne est organisée à Nanterre, près de Paris, les 12 et 13 mai 2012.

Elle sera consacrée à la défense et à la promotion d’un système de santé et de protection sociale, public, solidaire et universel.

Le samedi matin les délégations venues de Pologne, Belgique, Allemagne, État Espagnol, Catalogne, Grande-Bretagne, Grèce ... exposeront les attaques spécifiques sur leurs systèmes de santé et de protection sociale.

Ensuite il y aura questions et réponses avec participation du public.
Le samedi après midi, les délégations présenteront les luttes et mobilisations en cours dans leurs pays et leurs perspectives d’action.

Viendra ensuite un débat général autour de ces propositions.

Le dimanche matin, seront étudiées la construction d’un espace européen de défense des systèmes de santé et de protection sociale et les initiatives communes à envisager.

Un système de traductions simultanées est prévu, ainsi que la restauration sur place.

La défense des systèmes publics de santé est l’affaire de tous et c’est pourquoi nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cette conférence.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 9 mai dans la limite des places disponibles.

Une participation financière (à verser à l’accueil) est fixée à 15 euros pour le samedi (frais de traduction et repas de midi) et à 30 euros pour les deux journées (frais de traduction et 2 repas).

Des tables seront mises à disposition des organisations.

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site