Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Région > Hauts de France > Défense de la psychiatrie publique du Nord-Pas-de-Calais - pétition à signer (...)

Défense de la psychiatrie publique du Nord-Pas-de-Calais - pétition à signer en ligne

jeudi 8 novembre 2012


Voir en ligne : http://www.activism.com/fr_FR/petit...

Suite à l’annonce du gel des crédits destinés aux services de psychiatrie de la région Nord Pas de Calais, les organisation syndicales des personnels non médicaux (CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD et UNSA) et médicaux (SPH, SPEP et USP) se rencontrent régulièrement :

- d’abord le 29 mai à l’EPSM-AL (Saint-André), intersyndicale qui décidera d’une mobilisation devant l’ARS le 12 juin (une délégation sera reçue),
- puis le 21 juin à l’EPSM-LM (Armentières) où il est décidé d’un rassemblement le 28 juin à Saint-André, lors d’une réunion du Comité d’Orientation Stratégique (COS) qui "travaille" alors au rapprochement des 3 EPSM du département du Nord.
- ensuite le 13 septembre à l’EPSM des Flandres et à nouveau le 25 octobre à l’EPSM-AL, où ont été discutées les modalités des actions à venir (voir le communiqué commun en pièce jointe).

AUJOURD’HUI, nous vous demandons, de signer et faire signer (en la diffusant largement) en cliquant sur le lien, la pétition dont voici le contenu :

"LES POPULATIONS ET LES PROFESSIONNELS DE LA PSYCHIATRIE DE LA REGION NORD PAS DE CALAIS EXIGENT :

- Le déblocage des 15 millions d’euros (soit l’équivalent de 200 emplois) crédits destinés à la Psychiatrie régionale gelés par l’ARS.

- Un Budget Régional SPECIFIQUE du Service Public de Psychiatrie de Secteur dans le cadre

¤ D’un Plan d’Urgence de rattrapage des retards sanitaires de la Région.

¤ Dotant les secteurs de Psychiatrie des moyens humains matériels, nécessaires à la satisfaction des besoins des populations en souffrance psychologique.

- L’Arrêt de la politique du chiffre et de la mise en concurrence des secteurs et/ou des établissements entre eux, notamment sur la base de l’activité. Soit la suppression de la VAP qui est le pendant pour la Psychiatrie de ce qu’est la T2A pour la MCO.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site