Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Santé > Dépêche APM du 22 juillet 2008 : Projet de loi santé, patients, territoires : (...)

Dépêche APM du 22 juillet 2008 : Projet de loi santé, patients, territoires : le ministère annule plusieurs réunions de consultation prévues cette semaine

mardi 22 juillet 2008


PARIS, 22 juillet 2008 (APM) - Le ministère de la santé a annulé plusieurs réunions de concertation sur le projet de loi patients, santé, territoires qui devaient avoir lieu cette semaine, a-t-on appris de sources concordantes.

Parmi les réunions qui ont été annulées figure une rencontre entre les syndicats de directeurs hospitaliers et le cabinet de Roselyne Bachelot qui devait se dérouler mardi matin, a-t-on appris auprès du président du Syndicat national des cadres hospitaliers (SNCH), Philippe El Saïr.

Il en est de même pour la rencontre qui devait se dérouler mercredi matin entre Roselyne Bachelot et les représentants des quatre intersyndicats de praticiens hospitaliers, ont indiqué à l’APM la présidente de l’Intersyndicat des praticiens hospitaliers (INPH), Rachel Bocher, et le président de la Coordination médicale hospitalière (CMH), François Aubart.

La réunion prévue jeudi matin entre la ministre et les confédérations syndicales et les représentants des employeurs a également été supprimée.

Le ministère a préféré annuler ces différentes rencontres car il n’est pas encore en mesure de remettre aux organisations un texte complètement validé, explique-t-on de source proche du dossier.

Le ministère pense reprendre les réunions de concertation vers la fin août. Il espère cependant transmettre un texte bien avant la reprise des discussions mais ne s’engage pas sur une échéance précise.

Il prévoit toujours de réunir toutes les organisations et institutions concernées au cours d’un séminaire qui se déroulera sur deux jours à la mi-septembre, la première journée portant sur l’offre de soins et l’hôpital et la seconde sur les agences régionales de santé (ARS).

L’absence de texte, alors que sa présentation en conseil des ministres est prévue le 24 septembre, a suscité mardi l’inquiétude parmi les organisations de praticiens hospitaliers.

Le président de la CMH s’est dit "très inquiet" tant sur les modalités de la concertation et le calendrier que sur le contenu du projet de loi.

"Nous avons déjà eu beaucoup de réunions autour de ce texte", observe la présidente de l’INPH en déplorant que la concertation soit désormais repoussée à fin août.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site