Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Service public > EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) - motion issue du congrès (...)

EPP (Evaluation des Pratiques Professionnelles) - motion issue du congrès 2007 de l'USP

dimanche 18 mars 2007, par Usp


L’USP réunie en congrès à Angers, les 16, 17 et 18 mars 2007, exprime sa vive inquiétude face à la mise en place de l’EPP, s’intégrant dans un(e) FMC (formatage médical continu), conditionnant les praticiens au comportementalisme et au scientisme dominants. En effet, le caractère obligatoire de l’EPP, le recours à des organismes agréés, les revues de pertinence, les experts extérieurs autoproclamés, ainsi que la présence hypocrite des laboratoires pharmaceutiques et la mise en avant des sanctions possibles allant jusqu’à l’interdiction d’exercer aboutissent à l’uniformisation des pratiques et à l’infantilisation des praticiens.

Nous proposons pour les praticiens hospitaliers que chaque établissement à travers la sous-commission de la FMC de la CME puisse élaborer ses propres critères d’évaluation fondées sur les pratiques locales effectives.

Pour les praticiens libéraux et salariés également, nous proposons que la validation de ces critères soit rendue pertinente par un échange entre groupes de pairs de différents exercices.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site