Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Région > Hauts de France > Grève à l’Epsm des Flandres et APPEL à LA MOBILISATION : A partir de 13 heures (...)

Grève à l'Epsm des Flandres et APPEL à LA MOBILISATION : A partir de 13 heures 30 le 3 juin 2009 lors du Conseil d'Administration

jeudi 4 juin 2009, par Usp


Le mouvement de résistance et de revendication de tous les personnels de l’EPSM des Flandres se densifie, les réunions intersyndicales, les AG mixtes et les communiqués intersyndicaux se multiplient. La convergence des revendications pour cesser la casse du service public, la limitation des capacités d’accueil en ambulatoire, des activités d’accueil thérapeutique à temps partiel, la dégradation de la qualité d’accueil en hospitalisation (baisse de disponibilité et augmentation des tensions par baisse de la taille de l’équipe), etc . se trouve ici régulièrement concrétisée. La volonté de passage en force d’un eprd (budget) inadapté alors même qu’il a déjà été rejeté par le conseil d’administration illustre particulièrement bien le déni de démocratie de la loi Bachelot, ici anticipé... En fin d’après-midi ce jour, 75 % des médecins étaient déclarés grévistes pour demain.

Pierre Paresys psychiatre chef de secteur, Union syndicale de la psychiatrie- CPH

COMMUNIQUÉ COMMUN DES ORGANISATIONS SYNDICALES : CFTC, FO, CGT, SUD, SPH, USP et CPH De l’EPSM des Flandres

APPEL à LA MOBILISATION
A partir de 13 heures 30 le 3 JUIN 2009
lors du Conseil d’Administration (Institut de Formation)

Le Directeur de L’Agence Régionale d’Hospitalisation (ARH) demande au Directeur de faire revoter l’Etat Prévisionnel des Recettes et Dépenses (EPRD), pour passer en force malgré le vote négatif du 7 mai 2009.

Nous vous appelons à manifester et à soutenir vos représentants qui siègent au CA qui se déroulera à 14 heures, en vous rassemblant MASSIVEMENT devant la salle MONT ROUGE dès 13h30.

Nous renouvelons notre attente de négociation sur :

- le respect du vote du CA du 7 mai 2009
- l’obtention d’un budget suffisant pour assurer la qualité des soins
- les avancements de carrière
- le rétablissement des primes
- le maintien des emplois dans toutes les catégories professionnelles

Vous pouvez utiliser 1 heure de grève, 1 heure de HR, ou la RTT

Un préavis de grève a été déposé pour couvrir la période de 13h30 à 17h30

LA MOBILISATION CONTINUE

RESTONS VIGILANT

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site