Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Service public > HPST - motion de l’USP issue du congrès de mars 2010

HPST - motion de l'USP issue du congrès de mars 2010

vendredi 26 mars 2010, par Usp


CONGRES ANNUEL de L’USP
19, 20 et 21 mars 2010 à Paris

MOTION « H.P.S.T. »

L’U.S.P., réunie en congrès à Paris les 19, 20 et 21 mars, rappelle son opposition résolue à la loi Hôpital Patient Santé Territoire, ou loi Hôpital 2012, ou loi Bachelot.
Les décrets d’application, qui sont produits actuellement par le ministère de la Santé, ne font que confirmer l’analyse que nous faisions de cette loi :
- Multiplication et précarisation des statuts des personnels,
- perte de l’indépendance des médecins,
- organisation bureaucratique des établissements sous la férule hiérarchique des directions des Agences Régionales de Santé et des directions d’établissements,
- écrasement des instances représentatives,
- attribution de mission de service public au privé lucratif,
- promotion tous azimuts du Management, de la Rentabilité, de la Concurrence, bref, sous couvert de T2A (tarification à l’activité), de l’Hôpital-Entreprise.

Partout, l’application de cette loi précipite des restructurations – réductions de l’offre publique de soin, alors que le service public hospitalier devrait être renforcé et soutenu, et son financement assuré, sur la base des besoins des populations.

LA LOI BACHELOT DOIT ÊTRE ABROGEE !

L’U.S.P. s’inscrit dans l’organisation d’Etats Généraux du Service Public, en particulier dans le champ de la Santé, et mandate son Conseil National pour promouvoir toute action de résistance à cette loi et à son application.

motion en .pdf


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site