Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Santé > Intersyndicale CFE/CGC - CFTC- FO - CGT-santé et actions sociales - SNPST : (...)

Intersyndicale CFE/CGC - CFTC- FO - CGT-santé et actions sociales - SNPST : PAS D'ORDONNANCES POUR LA MEDECINE DU TRAVAIL !

dimanche 21 décembre 2014, par Usp


Voir en ligne : http://www.petitions24.net/pas_dord...

Les personnels des services de santé au travail ont pris connaissance avec stupeur du volet « médecine du travail » des 50 mesures de simplification pour les entreprises présentées à l’Élysée sous l’égide de Monsieur François Hollande.

Ils sont choqués de constater que ces mesures ont été élaborées par un Conseil, composé de quelques représentants de l’administration et de quelques représentants des employeurs, sans aucune concertation ni avec les partenaires sociaux ni avec les professionnels de la santé au travail, et en dehors de tout dialogue social alors que ces mesures concernent des millions de salariés. De plus, il est prévu que ces mesures, qui touchent des pans entiers du Code du Travail, soient adoptées par ordonnances sans aucun débat parlementaire.

Ils sont choqués de voir que la médecine du travail n’est présentée que comme une contrainte administrative (mise sur le même plan que les obligations comptables) et que l’objectif est essentiellement de sécuriser les employeurs en simplifiant leurs obligations sans que soit vraiment prise en compte la mission des médecins du travail qui est en priorité la protection de la santé des salariés.
.............................

http://www.petitions24.net/pas_dordonnances_pour_la_medecine_du_travail


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site