Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Communiqués de presse > L’Union Syndicale de la Psychiatrie en grève le 15 mai 2014

L'Union Syndicale de la Psychiatrie en grève le 15 mai 2014

jeudi 15 mai 2014, par Usp


L’Union Syndicale de la Psychiatrie s’associe au mouvement de grève de la fonction publique du 15 mai 2014.

La politique d’austérité du gouvernement actuel et son "pacte de responsabilité " vont fragiliser encore plus les services publics, particulièrement dans le domaine de la santé.

Les économies budgétaires annoncées dans les services publics de santé vont davantage précariser les soignants et les services de soins, souvent déjà réduits au fonctionnement minimum sur le plan des effectifs. La réduction des effectifs soignants, le non remplacement des départs en retraite ou en longue maladie et l’absence d’attractivité des postes de la fonction publique sont des facteurs susceptibles de mettre en péril la qualité des soins, d’épuiser les personnels et de compliquer encore plus l’accès aux soins pour des populations dont les besoins sont déjà insuffisamment satisfaits notamment dans la plupart des secteurs psychiatriques et principalement dans les unités de soins alternatives à l’hospitalisation à temps plein.

Ces éléments amènent l’USP à réclamer un plan d’urgence pour la psychiatrie, qui ne saurait se satisfaire de la réduction de ses moyens et à appeler ses adhérents et sympathisants à se joindre au mouvement de grève le jeudi 15 mai

Pour le Bureau National de l’U.S.P
Docteur Philippe Gasser

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site