Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Agenda > Autres > Le jour d’après : appel du 1er mai

Le jour d'après : appel du 1er mai

vendredi 1er mai 2020




La Convergence avec 30 organisations regroupées derrière le mot d’ordre "Plus jamais çà !" après avoir initié une pétition appellent à participer aux mobilisations syndicales pour donner au 1er mai 2020, journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs, un écho tout particulier dans le contexte de crise sanitaire. La pandémie qui se répand dans le monde entier révèle de manière tragique les dérèglements du capitalisme néolibéral et productiviste ainsi que les dysfonctionnements de l’actuelle gouvernance mondiale. La situation nécessite d’affronter ensemble les urgences écologiques, sociales et démocratiques.
L’appel du 1er mai


Préparons le "jour d’après"

C’est maintenant plus de 30 organisations dont les organisations syndicales (CGT, FSU et Solidaires) ainsi que la Convergence qui appellent les citoyen·ne·s à faire entendre leurs voix pour défendre des mesures sociales, environnementales et féministes et construire, ensemble, le monde d’après.
La crise sanitaire actuelle a mis le monde à l’arrêt tout en le précipitant dans l’urgence, celle de sauver des vies. Celle, aussi, de repenser et reconstruire un système qui, la preuve vient d’en être dramatiquement donnée, ne mène qu’à l’impasse. Une impasse sanitaire, mais aussi sociale et climatique, pour laquelle nous sonnons l’alarme depuis des années.
Aujourd’hui, une opportunité historique nous est donnée : celle d’une remise à plat d’un système injuste, climaticide et sexiste. Nous avons le pouvoir de construire le monde de demain, un monde plus juste, durable et solidaire.
Ne laissons pas les décisions se prendre sans nous et contre nous.
Exprimez le, comme déjà plus de 150000 citoyens,

Signez la pétition


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site