Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Contrôle social > Motion USP : Défendre le soin dans une République fraternelle contre le (...)

Motion USP : Défendre le soin dans une République fraternelle contre le racisme et les discriminations

vendredi 18 septembre 2020, par Usp


L’Union Syndicale de la Psychiatrie (USP), réunie en congrès à Paris les 11, 12 et 13 septembre 2020, se joint aux organisations citoyennes et à l’opinion publique républicaine pour dénoncer avec détermination le racisme et les idéologies discriminatoires et clivantes d’extrême droite.

Nous dénonçons l’attaque contre la députée Danielle Obono par la publication Valeurs Actuelles, qui est une attaque contre la République.

En ce moment politique, où les mouvements citoyens se lèvent dans le monde pour exiger la fin des discriminations et le respect réel des droits humains, l’attaque contre les idéaux républicains par les discours d’extrême droite n’est pas neutre ni isolée.

Pour l’USP, l’application effective de l’égalité et fraternité républicaines est une des conditions essentielles d’un système de soins public et égalitaire.

Nous défendons la députée Danielle Obono et toutes les personnes ciblées par le racisme et les discriminations dans la société et le champ de la santé.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site