Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Santé > Motion USP_Interessement & corruption_mars 2009

Motion USP_Interessement & corruption_mars 2009

jeudi 9 avril 2009, par Usp


MOTION : Intéressement et Corruption

L’Union Syndicale de la Psychiatrie (U.S.P.) réunie en Congrès National à Toulouse les 21-23 mars dénonce la politique du chiffre et l’intéressement liés à la nouvelle gouvernance et la loi "Bachelot" - H.P.S.T. (le statut de praticien clinicien, les chefferies de pôle, la part variable des rémunérations des Praticiens Hospitaliers, T2A, V.A.P. etc), contraire à l’éthique médicale, à l’indépendance et à la pluralité des pratiques. Elle induit, en santé comme dans d’autres domaines, (enseignement, travail social, police, justice) une véritable désorganisation de la profession et des missions de solidarité et de service public.

Il s’agit là d’une véritable corruption d’état, prix à payer pour éloigner les professionnels de leurs références éthiques et déontologiques.

L’Union Syndicale de la Psychiatrie condamne et appelle à combattre ce processus d’instrumentalisation généralisée, au profit d’impératifs exclusivement gestionnaires et de contrôle social. Il constitue ici une étape supplémentaire dans la marchandisation de la santé et de ses acteurs.

USP
52 rue Gallieni 92240 Malakoff
Tél. : 01 46 57 85 85
fax : 01 46 57 08 60
E-mail : uspsy@free.fr

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site