Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Communiqués de presse > NON à la mobilité des personnels, OUI à la mobilisation !

NON à la mobilité des personnels, OUI à la mobilisation !

jeudi 3 octobre 2019, par Usp


L’USP soutient la mobilisation des personnels de l’hôpital psychiatrique du Mas Careiron à Uzès (Gard) et de l’intersyndicale (SUD-CGT-FO) face au plan de « mobilité des personnels » que la direction veut mettre en œuvre. Ce plan vient une nouvelle fois précariser le travail et le statut des soignants et impacter la qualité et la continuité des soins psychiques dans près de la moitié du département du Gard desservi par les secteurs de cet hôpital.

C’est un nouvel épisode de la destruction du service public et du statut de ses agents. Déjà il y a 4 ans, une mobilisation massive de ses personnels et pendant des mois avait eu lieu. Ce nouveau plan administratif tente de masquer le manque de moyens de la psychiatrie pour répondre aux besoins de la population du département en matière de soins psychiques de proximité.

Il préfigure bien également le « redéploiement » proposé par Martine Wonner lors de la récente commission parlementaire sur la psychiatrie. C’est l’abandon annoncé de toute véritable référence thérapeutique ainsi que celui de la continuité des soins, aussi bien dans l’intra que dans l’extra hospitalier.

L’USP sera aux côtés des personnels du Mas Careiron d’Uzès durant la grève illimitée décidée par leur Assemblée générale à partir du 8 octobre prochain.

Pascal Boissel, président
Philippe Gasser, vice-président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site