Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Service public > PRINTEMPS DES LUTTES DES SERVICES PUBLICS : changement de date et de (...)

PRINTEMPS DES LUTTES DES SERVICES PUBLICS : changement de date et de lieu

vendredi 15 mai 2009, par Usp


Chers amis,

Chers Camarades,

Nous sommes au regret de vous faire part du rejet par la préfecture de Police de Paris de notre rassemblement prévu la 16 mai 2009 à Paris.

Cela paraît incroyable : nos relations avec la préfecture sur cet évènement datent du 25 avril et ont déjà neccesité un changement de lieu.

En conséquence les organisations présentes à la réunion du 12 mai 2009 à savoir l’UD CGT, l’UNRPA, le NPA, Résistance Sociale, le MRC, l’UFAL, Solidaires, Sud Santé-Sociaux, le M’PEP, Sud travail-affaire Sociale et le PS regrettent vivement l’attitude de la préfecture qui oblige au report d’une date déjà arrêtée par de nombreuses organisations, de la demande de mobilisation de leurs adhérents et rend inutilisable les tirages d’affiches et de tracts effectués. De plus cela intervient dans un délai trop bref pour pouvoir changer de lieu. Cela est d’autant plus dommageable que des contacts récents venaient d’être tissés notamment avec la CGT Insee et le PCF Hauts-de-Seine.

Nous avons donc décidé :

- d’adresser une letre commune au Préfet lui faisant part de notre vif mécontentement (document joint) ;

- de reporter cette manifestation au 20 juin à la place de la Rotonde à Stalingrad et d’adresser une demande de réservation dès demain pour cette date à la préfecture ;

- de maintenir le format, les objectifs et les intervenants prévus à 3 exceptions près : AC ! et ATTAC parties prenante dès le départ mais qui ne pouvaient être là du fait de manidfestations et réunions concomitantes, le NPA qui interviendrait sur la table ronde Education ;

- toutes les organisations pourront tenir un stand ;

- de nous réunir le jeudi 28 mai pour définir les conditions de la réussite de cette journée.

Dans le laps de temps restant nous demandons aux organisations qui souhaitaient participer à la réussite du printemps des luttes le 16 mai de bien vouloir confirmer leur participation pour sa tenue 20 juin et de continuer les démarches qui étaient sur le point d’aboutir.

Salutations Fraternelles,

Pour le collectif,

Michel Jallamion.

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site