Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos syndicales > Santé > Psychiatrie libérale - motion de l’USP issue du congrès de mars (...)

Psychiatrie libérale - motion de l'USP issue du congrès de mars 2010

vendredi 26 mars 2010, par Usp


CONGRES ANNUEL de L’USP
19, 20 et 21 mars 2010 à Paris

MOTION « Psychiatrie libérale »

L’U.S.P réunie en congrès à Paris les 19, 20 et 21 mars 2010 s’inquiète des difficultés de plus en plus importantes de l’accès aux soins dus aux diverses restrictions mises en place ces dernières années ; franchises, traitement de plus en plus long des dossiers C.M.U, saturation des consultations dans le privé, dépassements d’honoraires importants en secteur II, possibilité de contrôle de A.T par des médecins privés, menaces récurrentes sur la prise en charge des patients en ALD entre autres.

L’U.S.P note l’absence actuelle de convention avec des négociations sur un secteur optionnel pour quelques spécialités réclamées par certains syndicats, qui ouvrirait la porte à une quasi disparition d’un remboursement convenable de la Sécurité sociale.

L’U.S.P rappelle qu’elle a toujours soutenu la revalorisation du secteur I et la disparition du secteur II, ainsi que la recherche d’autres modes de rémunération que le paiement à l’acte.

L’U.S.P soutient le S.M.G dans la revendication d’une meilleure reconnaissance du médecin généraliste et le refus du C.A.P.I (Contrat d’Amélioration des Pratiques Individuelles), conventionnement individuel qui pourrait s’étendre à toutes les spécialités.

L’USP réaffirme son soutien à l’Assurance maladie solidaire qui devrait permettre à TOUS l’accès égal à des soins de qualité.

motion en .pdf


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site