Union Syndicale de la Psychiatrie USP.


Accueil > Infos partenaires > Service public > Statuts de la Convergence nationale de défense et de développement des (...)

Statuts de la Convergence nationale de défense et de développement des services publics

mardi 2 janvier 2007


Cher(e)s ami(e)s,

Vous trouverez ci-joint les statuts de la Convergence nationale de défense et de développement des services publics, avec les modifications trop rapidement évoquées à vaulx-en-velin mais pour lesquelles il y a eu accord de principe. Elles portent sur le fait que les membres associés paient également une cotisation - la même que les membres actifs - l’autre modification concerne le nombre de membres du CA qui passe de 11 à 17 ( mini et maxi). Nous rappelons que le bon fonctionnement de notre démarche passe par la participation financière de tous et ce, toujours pour l’année 2006 ! (à l’ordre de Convergence nationale des collectifs)

De plus, la directive européenne qui aborde la libéralisation totale des services postaux en proposant d’ouvrir à la libre concurrence pour le 1er janvier 2009 la distribution du "petit" courrier ( dernier domaine qui n’était pas encore libéralisé ) va avoir de nombreuses conséquences néfastes : pertes d’emplois importantes, augmentation des prix, exclusion du service aux plus faibles d’entre nous qui ne seront jamais des clients « rentables » pour les entreprises privées. Pour que le Parlement européen s’oppose à ce projet de directive, soyons nombreux à faire entendre notre voix pour que l’on ne touche pas à notre facteur et aux services qu¹il rend à la population ! Il faut que tous les citoyens qui tiennent à La Poste signent la pétition par courrier électronique pour faire pression sur la codécision qui pourrait intervenir lors de la séance du 19 décembre 2006 (gouvernement des 25 pays +les députés européens). A nous de nous assurer que cette pétition européenne soit un véritable succès démocratique. SIGNEZ LA PETITION sur : http://www.sosposte.eu

Il est important également de soutenir les mouvements de grève des postiers qui se multiplient un peu partout comme à CAZÈRES en Haute- Garonne. Cette lutte qui peut apparaitre pénalisante pour les usagers et qui est trop souvent affichée comme une défense corporatiste par le gouvernement, est un véritable signal d’alarme que nous lance nos amis postiers et la seule arme dont ils disposent si un mouvement populaire associant les usagers, les élu (e)s et les salarié(e)s ne se met pas rapidement en place.

On peut multiplier les exemples, que ce soit dans le domaine des transports ou de l’éducation nationale, où les salarié(e)s résistent aux attaques contre le service public.

Vous pouvez également signer la pétition suivante qui veut interpeller la commission et le parlement européen avant la fin de cette année : http://www.petitionpublicservice.eu/PETITION-POUR-DES-SERVICES-PUBLICS

Plus que jamais, tous ensemble !

Fraternellement

Christian Nguyen (pour Convergence des collectifs) http://www.v-s-p.org

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Mentions légales | Conception du site