Accueil > Infos syndicales > Contrôle social > communiqué du CLEJ au sujet de la LOPPSI 2 du 19 novembre 2010 : LOPPSI 2, (...)

communiqué du CLEJ au sujet de la LOPPSI 2 du 19 novembre 2010 : LOPPSI 2, pas en notre nom !

vendredi 19 novembre 2010

Les organisations membres du Collectif Liberté Egalité Justice (CLEJ) s’inquiètent de l’absence de réel débat autour du projet de "loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure " dite LOPPSI 2 qui doit être examiné la semaine prochaine en seconde lecture à l’Assemblée Nationale. Elles tiennent à alerter les citoyens sur les dérives dont il est porteur, mettant en péril les équilibres démocratiques de notre pays.
Vous trouverez en pièces jointes le communiqué commun signé par cinquante-cinq organisations à ce jour, dénonçant une ligne politique visant à instaurer une société du fichage, de la surveillance, du contrôle et de la répression, ainsi qu’une analyse des principales dispositions de ce texte.

Toutes ces organisations appellent à un rassemblement et à une conférence de presse le lundi 22 novembre 2010 à 14 heures 30 place Edouard HERRIOT devant l’Assemblée Nationale.

Pour le collectif,
Le bureau du Syndicat de la magistrature

titre documents joints