Dépêche APM du 20 mars 2007 : L’INPH et la CPH se réjouissent des annonces de Xavier Bertrand sur l’amélioration du statut des PH à temps partiels

PARIS, 20 mars 2007 (APM) – L’Intersyndicat national des praticiens hospitaliers (INPH) et la Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH) se réjouissent mardi dans un communiqué des annonces de Xavier Bertrand sur l’amélioration du statut des PH à temps partiel.

Dans un courrier adressé vendredi à la Coordination médicale hospitalière (CMH), le ministre de la santé a officialisé les engagements pris oralement en 2006 sur les évolutions prévues pour le statut des PH à temps partiel (cf dépêche APM CBKCJ004).

Il s’agit de l’attribution de la prime de service public exclusif, proratisée, de l’alignement de leur rémunération sur celle des temps plein au prorata de leur temps de travail et de l’élargissement du taux de cotisation de 66% à 100% des émoluments lors de la prochaine révision du régime de l’Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’Etat et des collectivités publiques (Ircantec).

La CPH et l’INPH se réjouissent que le ministre de la santé prenne « enfin les mesures statutaires réclamées par l’ensemble de la profession depuis quelques cinq ans pour les praticiens à temps partiel injustement pénalisés pour leurs carrières, leurs rémunérations et leurs retraites ».

Les deux intersyndicats déclarent qu’ils resteront vigilants « pour qu’au delà des effets d’annonce, habituels en cette période, la concrétisation de ces mesures réparatrices puisse intervenir dans les meilleurs délais ».