Dépêche APM du 18 avril 2007 : Une version du rapport de l’Igas sur les dépassements d’honoraires mise en ligne sur le site du Parisien

PARIS, 18 avril 2007 (APM) – Une version du rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) sur les dépassements d’honoraires médicaux en ville et en établissements, datée de mars 2007 et de 69 pages, a été mise en ligne mercredi sur le site du quotidien Le Parisien.

Ce rapport, dont l’hebdomadaire Le Point a révélé les grandes lignes jeudi 12 avril et qui indique notamment que les dépassements d’honoraires ont représenté 2 milliards d’euros en 2005, a déclenché une vaste polémique sur l’encadrement de cette pratique (cf dépêches APM CBKDC001 et APM VGKDC002).

Joint mercredi par l’APM, l’Igas a assuré que la version du Parisien est « ancienne et tout à fait dépassée » et qu’il s’agit « d’une version de travail préliminaire qui ne correspond pas à la version définitive ».

L’Igas souligne que les auteurs du rapport travaillent encore sur le document, qu’ils n’ont « toujours pas » remis au ministre de la santé.

Suite à l’article du Point, le ministre de la santé, Philippe Bas, avait indiqué que ce rapport ne lui avait pas encore été remis, en précisant qu’il le rendrait public dès qu’il en disposerait.

http://www.leparisien.com/event/depassement_honoraires.pdf