Les syndicats de psychiatres publics appellent à la mobilisation et à la grève contre le projet de réforme des hospitalisations sans consentement en psychiatrie

Tous les syndicats de psychiatres publics (IDEPP, SPH, SPEP, USP) appellent leurs adhérents à manifester leur opposition au projet de loi « relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques« , pour protester contre un texte à vocation sécuritaire dont la complexité prépare les conditions de contentieux et d’impasses cliniques pour les patients soumis à une loi qui sera en réalité inapplicable.

Les syndicats de psychiatres publics appellent à une journée d’action et de grève le mardi 15 mars 2011, jour d’ouverture du débat public à l’Assemblée nationale du projet de loi.

Ils engagent tous les professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale à se joindre à ce mouvement et organisent une conférence de presse le mardi 15 mars 2011 à 13 heures, à l’hôtel Méditel, 28 boulevard Pasteur Paris 15ème.

– Intersyndicale des Psychiatres Publics (Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux et Intersyndicale de Défense de la Psychiatrie Publique),
– Syndicat des Psychiatres d’Exercice Public,
– Union Syndicale de la Psychiatrie.

voir le préavis de grève déposé par l’USP et le communiqué commun intersyndical